Vous êtes ici : · accueil · club de lecture quialu cnca

Club de lecture quialu CNCA


Étant donné la pandémie, le confinement et la distanciation sociale, rares sont les occasions de se réunir et de discuter autour d’un bon bouquin. C’est pourquoi le Réseau BIBLIO CNCA a décidé de lancer son tout premier club de lecture virtuel !

Le club de lecture se tiendra du 1er mars au 31 mai sur la plateforme quialu, la plus grande communauté de partage de lecture au Québec. Pour participer en ligne, il suffit de :

  1. Créer un compte Les Libraires/quialu
  2. Rejoindre le Club de lecture quialu CNCA
  3. Écrire son appréciation du livre à l'honneur

 Pour la première édition, le livre proposé est Le lièvre d’Amérique de Mireille Gagné. Née à l’Isle-aux-Grues et vivant à Québec, cette autrice locale nous livre ici un premier roman à fleur de peau qui a su plaire aux lecteurs, aux libraires et aux critiques, au Québec comme en France. 

Grâce à votre abonnement à la bibliothèque, vous pouvez emprunter le livre de trois manières différentes :

Le club de lecture est public et ouvert à tous. En tout temps, nous vous demandons de respecter la nétiquette en vigueur sur quialu.ca. 

Au plaisir de vous retrouvez sur le Club de lecture quialu CNCA !!!


P.S. Par le plus grand des hasards, le Club de lecture quialu CNCA met en vedette le même livre que l'événement Une ville un livre, organisé par la ville de Québec. Veuillez simplement noter qu'aucun lien ne relie les deux événements (mis à part le bon goût littéraire).