Vous êtes ici : · accueil · club de lecture virtuel

Club de lecture virtuel

Notre club de lecture virtuel est de retour ! Avec un nouveau livre à l'honneur et un nouvel espace virtuel pour échanger et discuter !

Pour cette seconde édition, le livre proposé est le roman québécois L'avenir de Catherine Leroux. Prix Jacques-Brossard 2021 et finaliste aux Prix des libraires du Québec, L'avenir est un roman qui a su plaire aux critiques, aux libraires ainsi qu'à ses nombreux lecteurs. L'histoire met en scène une femme à la recherce de ses petites-filles disparues dans une ville de Détroit réimaginée.

Le club de lecture se tiendra du 1er octobre au 15 décembre sur les réseaux sociaux. Pour participer en ligne, inscrivez-vous au groupe Facebook Club de lecture virtuel CNCA. Pour commencer, nous vous invitons à exprimer votre appréciation de lecture et vos commentaires. Puis, à la mi-novembre, plusieurs thématiques animeront le groupe Facebook afin de favoriser les discussions et d'approfondir notre lecture du roman. Dans le meilleur des mondes, une rencontre virtuelle en vidéoconférence sera organisée avec les participants afin de discuter de vive voix.


Grâce à votre abonnement à la bibliothèque, vous pouvez emprunter le livre de trois manières différentes :


Le club de lecture est public et ouvert à tous. En tout temps, nous vous prions de respecter la nétiquette. 

Au plaisir de vous retrouver au Club de lecture virtuel !!!