Le Canada et le Québec appuient le projet de réaménagement de la bibliothèque de Saint-Pierre-de-l’île-d’Orléans

30 avril 2018

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi, et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, ont annoncé que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun un peu plus de 135 000 $ pour assurer le réaménagement de la Bibliothèque Oscar-Ferland de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans. Le projet vise la modernisation et l’agrandissement de la Bibliothèque Oscar-Ferland accessible à la population depuis 1986.

L’aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales – Fonds des petites collectivités. La Municipalité ajoutera une somme équivalente, soit un peu plus de 135 000 $ pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 405 000 $.

Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent le rôle clé que jouent les infrastructures culturelles dans le développement de communautés dynamiques et dans la mise en valeur du patrimoine canadien et québécois.

 

M. Guy Delisle, administrateur au Réseau BIBLIO CNCA, M. Michel Rochon, responsable de la bibliothèque, le maire M. Sylvain Bergeron, la députée Mme Caroline Simard, M. Alain Dion et Mme Caroline Turgeon du conseil municipal de St-Pierre-de-l’Île-d’Orléans et Mme Marjorie Gagnon, directrice adjointe du Réseau BIBLIO CNCA.

Source  https://bit.ly/2JEQpK5