4 mai - Les bibliothèques doivent demeurer fermées jusqu'à nouvel ordre!

4 mai 2020

Bonjour,

 Le Réseau BIBLIO du Québec vient de recevoir un avis du ministère de la Culture et des Communications à Québec concernant les services de bibliothèque à partir du 4 mai prochain.

 La reprise de certains secteurs économiques annoncée pour le 4 mai ne concerne pas les bibliothèques publiques et elles doivent donc demeurées fermées jusqu'à nouvel ordre.

 Concernant la question particulière des prêts sans contact pour laquelle nous recevons de nombreuses questions, celle-ci sera relayée à la Santé publique tel que prévue par la procédure mise en place cette semaine dans le cadre des comités sectoriels existants.

Pour le moment, étant donné qu'aucun employé ou bénévole ne devrait travailler dans la bibliothèque puisqu'elle est fermée, il ne devrait pas y avoir de service de prêts sans contact offert à la population. Ce genre de service nécessite en effet que le personnel travaille dans les murs de la bibliothèque plusieurs heures, ce qui est interdit en ce moment. Jusqu'à nouvel ordre, seul le mode télétravail est accepté pour ce secteur d'activité et donc, pour le personnel dans une bibliothèque.

Soyez assurés que nous vous tiendrons au courant de toutes nouvelles informations que nous recevrons de la part du ministère de la Culture et des Communications et/ou de la Santé publique.

La directrice générale,


Isabelle Poirier
418 832-6166 poste 225
[email protected]