Devenez correcteur.trice ou lecteur.trice pour le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours

15 mars 2021

Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours, un OBNL qui a pour mission d’encourager les jeunes de 6 à 17 ans dans la maîtrise du français et d’accroître leurs compétences en écriture, est à la recherche de correcteurs.trices et lecteurs.trices afin de corriger et évaluer les textes des 60 jeunes auteurs et autrices qui participent à la 13e édition du concours littéraire du RLJSO. Cette année, les participants.es proviennent de 14 régions du Québec (34 municipalités). Notre concours se distingue des autres concours littéraires par l’accompagnement et le soutien offerts aux jeunes pendant la période d’écriture, la correction des textes, ainsi que la mise en pages et l’impression de leur livre.  Tous les genres littéraires sont permis, roman (le plus populaire), conte, poésie, récit, nouvelle, bande dessinée.

Normalement, fin septembre, dans le cadre des Journées de la culture, un salon du livre où les jeunes présentent leur livre aux visiteurs et un gala de remise de prix clôturent le concours.  En 2020, pour la 12e édition, des entrevues avec chaque jeune écrivains.es ont été captées et le gala de remise de prix a été présenté en mode virtuel. Ces captations vidéo peuvent être visionnés sur notre page Facebook dans la section Vidéos.

La période de correction a débuté et sera suivie de la période de lecture qui se terminera au mois d’août. Afin d’assurer la crédibilité du concours, chaque texte doit être lu par une dizaine de personnes.  Donc, si vous avez quelques compétences en orthographe et syntaxe et/ou du temps libre pour lire et évaluer quelques textes, voici le lien où vous trouverez les informations et le formulaire pour vous inscrire : http://www.rljso.com/lecteurs_all.html 

Visitez notre site web :         www.rljso.com

Abonnez-vous à notre page Facebook :      CONCOURS LITTÉRAIRE JEUNESSE ST-OURS